La Technique

Les principes que propose la technique Alexander (T.A.) nous permettent de retrouver à tout moment un équilibre intérieur et une détente.

 

2b0070a6c69e9287829797f5574ccac9Dans le but de prendre conscience et de changer nos habitudes inappropriées qui peuvent provoquer une douleur physique et/ou émotionnelle, l’enseignant nous aide à dénouer les blocages ancrés et à intégrer une nouvelle façon de percevoir notre corps. Dans le but de soulager ces douleurs, la T.A. devient ainsi un outil de travail que nous pouvons utiliser au quotidien.

Ce travail permet de gagner en confiance, de prendre soin de soi et d’être responsable de sa santé. Il est adapté à des personnes souffrant de tensions musculaires ainsi que pour des pathologies plus graves (par exemple scoliose, hernie discale, etc.).

Lorsque nous sommes stressé ou que nous avons peur, nous contractons nos muscles afin de nous protéger. Cette réaction peut être utile dans certaines situations mais peut aussi nous handicaper si elle devient une habitude. La T.A. vous rappelle que face à toute situation vous avez le choix.

Découvrez la Technique Alexander en cliquant sur ce lien : La technique Alexander